Parlez ici des problèmes rencontrés avec les différents systèmes d'exploitation et partagez vos expériences. Merci.

Désinstaller XP sans recourir au CD d'installation (indisponible)

18 Feb 2013 18:03 #2738 by boussad
Bonjour à tous?

J'avais 2 versions de Windows XP installées sur mon PC ,dont l'une n'est pas une copie authentifiée de Windows.

J'avais procédé à la désinstallation manuelle de la version indésirable (Le CD à partir duquel elle a été installée n’était pas en ma possession),donc j'ai supprimé manuellement tous ses fichiers système et même formaté la partition sur laquelle elle a été installée.

Maintenant,au démarrage ,ça apparaît toujours qu'il y a deux systèmes installés sur mon ordinateur.
Y a t-il une solution pour faire disparaître carrément l'existence de ce système sur mon PC?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • boussad
  • boussad's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Feb 2013 19:33 - 18 Feb 2013 19:36 #2739 by Errazi
Salut :)
Il ne reste que la ligne de commande qui est toujours dans le fichier boot.ini à la racine C.
Maintenant il faut savoir exactement ou tu as installé ton windows xp sp3, sur quelle partition?
Pour revenir à ton problème:
Un clic droit sur l’icône poste de travail, puis un clic sur propriétés dans le menu déroulant (tu peux y accéder en allant au panneau de configuration ensuite tu cliques sur l’icône système), tu auras ceci:







Tu décoches la liste des systèmes d'exploitations pendant 30 s


Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
Last edit: 18 Feb 2013 19:36 by Errazi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
19 Feb 2013 16:47 #2741 by boussad
Salut,

Merci de m'avoir répondu,j'ai appliqué la solution que vous m'avez préconisée qui est de faire démarrer mon PC avec le système d'exploitation par défaut,est-ce qu'il n'y aurait pas une solution qui ferait disparaître radicalement l'autre système comme s'il n'avait jamais été installé?!!!!

Encore merci et BRAVO pour ce que vous faites bénévolement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • boussad
  • boussad's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2013 21:58 - 19 Feb 2013 22:01 #2744 by Errazi
Salut
Tu l'as supprimé :hihi , il ne reste que cette ligne de commande dans le fichier boot.ini :
Ceci n'est qu'un exemple ( c'est mon fichier boot.ini )
"[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition" /noexecute=optin /fastdetect"

Tu peux éditer ce fichier (En cliquant sur le bouton "Modifier") pour supprimer directement la ligne de commande qui appelle Windows que tu as supprimé.
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS : cette ligne indique quel Windows doit démarrer par défaut (en premier), dans ce cas c'est Windows de la partition1.
partition (1) représente le Windows installé dans la partition 1 de mon disque dur
partition(2)représente le Windows installé dans la partition 2 de mon disque dur

Important: Si tu supprimes la ligne de Windows qui démarre par défaut, ton PC va planter

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
Last edit: 19 Feb 2013 22:01 by Errazi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More