Y ' en a tellement! Vous pouvez discuter ici et partagez vos expériences avec les différents logiciels nécessaires et utiles pour surfer sur le net.

probleme connexion reseau local

28 Mar 2011 21:50 - 22 Apr 2012 22:07 #1160 by bezeouab
probleme connexion reseau local was created by bezeouab
bonjour tout le monde;
je suis sous windows7,aprés un tresbon fonctionnement(clair et facile) du reseau sous windows XP.
en configurant mon modem HG520b, jene peux l'utiliser qu'en mode bridge puisque je n'arrive pas à me connecter en mode routeur,
en plus l'icone du reseau local ne s'affiche plus dans la barre de notification ! et quand je suis sur son icone "dans le panneau de configuration" je touve ecrit dessous "reseau non identifie" !!!
que celà veut dire ? et comment pourrais-je rétablir l'etat de mon reseau local en pouvant de nouveau afficher l'icone et se connecter en mode routeur
en attente de vos réctions, veuillez recevoir mes expressions de respect
cordialement.
Sans titre.png


Capture.PNG
Last edit: 22 Apr 2012 22:07 by Errazi. Reason: Problème résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bezeouab
  • bezeouab's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 Mar 2011 14:09 #1161 by Errazi
Replied by Errazi on topic Re: probleme connexion reseau local
Bonjour
L'avantage de la configuration du modem en router, c'est qu'il est indépendant du système d'exploitation que tu utilises.
Tu peux configurer ton modem sous windows xp et tu l'utilises sur un pc avec windows 7 sans aucune nouvelle configuration, puisque le modem (router) en lui même est serveur!
Pour ton problème est ce que les drivers de ta carte réseau sont installés?

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
29 Mar 2011 14:36 #1164 by bezeouab
Replied by bezeouab on topic Re: probleme connexion reseau local

zombla wrote: Bonjour
L'avantage de la configuration du modem en router, c'est qu'il est indépendant du système d'exploitation que tu utilises.
Tu peux configurer ton modem sous windows xp et tu l'utilises sur un pc avec windows 7 sans aucune nouvelle configuration, puisque le modem (router) en lui même est serveur!
Pour ton problème est ce que les drivers de ta carte réseau sont installés?

bonjour
oui je sais tout celà, il ne m'est jamais arrivé de tel problème
en fait le probleme est résolu de lui-meme, je ne sais meme pas pourquoi !!!
il m'a épuisé toute une journée, puis......comme il veut et quand il veut ce modeme ....!
je pense que c'est un probleme provenant du reseau (provider) puisqu'il m'arrive de temps à autre de ne pas pouvoir me connecter en mode routting meme sous windows XP
la difference entre XP et 7 c'est que dans le premier il s'affichait "connecté" mais sans connexion, sans le deuxieme comme j'avais cité c'etait affiché " pas accés internet", et c'est ce qui m'a coincé.
cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bezeouab
  • bezeouab's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor