Renouveler l’adresse IP de la connexion en mode routeur ??

11 Sep 2011 06:46 - 16 Sep 2011 10:12 #1646 by TeeKa
Bonjour a vous ;

Voila tout est dans le titre , mon modem TD 8901G est en mode routeur , et je désire renouveler mon IP publique , certains devinerons de quoi il s’agit, sur certains site comme Rapidshare , Mégaupload , Mégavidéo ou VidéoBB , on des restrictions de capacité de téléchargement ou de temps de visionnage , et on a donc recoure au fameux coup de renouvellement d’IP ,cela est très facile en mode Bridge (un coup sur « déconnexion/connexion » sous Windows et c’est régler , mais Qu'en est-il en mode Routeur ???
Je sais vous aller me dire d’éteindre mon modem et de le rallumer, mais dans se cas la ,le bouton de l’alimentation ne va pas faire long feu et ça n’est pas pratique si on est en WIFI, donc au lieu d’une solution Hardware pouvais vous me donner une solution Software ,et je sais que le configurer sur « Connect Manually » dans Interface Setup/Internet et en suite de me connecter dans Status pourrais être une solution , mais dans mon cas je vois mal la famille tapé les fameux 192.168.1.1 et les identifiants a chaque fois qu'ils veulent se connecter , donc une petite solution efficace pour une question assez délicate serait la bienvenue et Merci d’avance.
Last edit: 16 Sep 2011 10:12 by Errazi. Reason: Résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • TeeKa
  • TeeKa's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Sep 2011 16:52 - 11 Sep 2011 16:55 #1648 by TeeKa
Voila après quelque petite recherche dans le manuel du Modem et sut le net, j’ai enfin trouver la solution pour le TD 8901G ,et elle est comme suite :
1/Tapez dans la barre des lien http ://192.168.1.1 pour aller sur l’interface Admin du modem
2/Tapez les identifiants du Modem ,par défaut c'est:
Username :admin
Password :admin

3/Rendez-vous a la section Maintenance
4/En suite allez a la rubrique SysRestart
5/vous allez trouver :
- Current Settings
- Factory Default Settings

Dans notre cas ça sera Current Settings , donc assurez vous bien que Current Settings est bien sélectionner

6/Et enfin cliquer sur RESTART
Voila avec cette méthode vous allez pouvoir renouvelez votre adresse IP publique quand vous le voulez et se en mode routeur.

J’ai aussi trouvé une vidéo pour les utilisateurs de JDownloader ,qui explique comment configurer le fameux scripte de reconnexion en mode Routeur ,donc je vous colle le lien de la vidéo :

Vidéo Tuto JDownloader :comment configurer le scripte de reconnexion en mode routeur


En espérant vous avoir aussi aider ---> Bonne Journée ;)
Last edit: 11 Sep 2011 16:55 by TeeKa.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • TeeKa
  • TeeKa's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Sep 2011 17:23 - 11 Sep 2011 17:25 #1649 by Errazi
Bonjour
j'ai cru comprendre de ton premier sujet que tu voulais changer ton ip sans passer par la connexion au programme du modem!
L'opération que tu as décrites ci-dessus, c'est comme si tu as éteint et rallumé le modem, d'ailleurs ça prend le même temps à peu prés!
Mais c'est toujours utile! Merci pour ce post!
N'oublies pas de changer le mot de passe d'administration du modem afin de le protéger contre l'accessibilité d'ailleurs! :)
Édites ton premier message s'il te plait et choisi l'icone "Reglé". :hihi
Amicalement

Pour info: tu peux utiliser ou passer par des proxys pour changer ton IP!

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
Last edit: 11 Sep 2011 17:25 by Errazi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
16 Sep 2011 04:35 #1653 by TeeKa
regarder un film sous un proxy , faut pas rêvé :laugh: un qui soit payant peut être :dry:
tu sais peut importe le temps que ça prend pour se reconnecter ,du moment que c'est une astuce qui m'évite d'éteindre et de rallumer le Modem ou de le configurer en manuel ,a chaque fois que je veux changer d'IP
et je ne savais pas que c'été possible du modem :P , du moins je ne savais pas dans quelle section du Modem je pouvais le faire.:hihi


j'ai trouver une autre astuce pour rebooter le Modem et se grâce au logiciel Putty sous le protocole Telnet , ou en plus simple directement de Telnet sous Windows , je vous donne les étapes sous Telnet Windows ,mais c'est pratiquement la mêmes marche a suivre avec Putty :

1/Menu Démarrer et cliquer sur Exécuter
2/Dans la ligne de commande tapez : telnet 192.168.1.1 ----> qui est l'adresse IP par défaut du modem
3/vous allez avoir une fenêtre d'invite de commande "DOS" avec en première ligne Password : vous tapez le mot de passe de votre Modem ,par défaut Admin
Nb: dans le cas ou le Nom d'utilisateur "User" vous êtes demander Tapez : Admin

4/après avoir accès au Modem Tapez la commande : set reboot
Nb: avec un espace entre "set" et "reboot"

5/c'est bon ,votre Modem va se réinitialiser ,et votre IP sera renouveler
Nb:pour fermer l'invite de commande , appuyez sur n’importe quelle touche.

Pour se qui on du male ,je suis entrain de travailler sur un Script en BATCH ou en perl et même pour Putty pour automatiser et simplifier la réinitialisation du Modem ,par manque de temps ,il ne sont pas vraiment au point , mais dés que je les termine ,je mettrais les liens des upload sur se poste .

Nb : Merci pour la précision zombla a propos du changement de mot de passe du modem , et que je conseil vivement a tout le mode

Ps : j'arrive plus a rééditer mon poste pour changer l'icône ,un admin pourra le faire a ma place SVP !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • TeeKa
  • TeeKa's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 Sep 2011 11:11 - 16 Sep 2011 11:11 #1654 by Errazi
Un bon débrouillard :hihi
Tu veux bien compléter ton profil, merci. :)

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
Last edit: 16 Sep 2011 11:11 by Errazi.
The following user(s) said Thank You: TeeKa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
22 Sep 2011 07:31 #1661 by TeeKa
Merci Errazi et c'est fait pour le profile !!!;)

Bref ,apres avoir fini mais exams je reviens comme prévue, et pour une solution plus simple pour la réinitialisation du modem (je sais que c’est un acharnement contre le modem :laugh: ,mais que voulez vous ,la simplicité du mode bridge me manque :P ) bref voila une solution efficace qui ne nécessite qu’un double clique sur l’icône BATCH, par la même occasion sachez que j’ai laisser tomber les scriptes en perl ou pour Putty ,puisque se lui la fonction très bien B) ; bon assez parler commençons :

D’abord sachez que se scripte au format ZIP est composer de trois fichier :

1-TST10.exe : un automatiseur de commande Telnet dont je ne suis pas l’auteur et qui est la base de mon scripte
2-CFG-reboot.txt : le scripte de commande, je reviendrais sur se dernier pour la configuration des lignes de commandes
3-Auto-Reboot Routeur TD-8901G .bat : le fichier batch qui grâce a lui tous nos instructions seront exécuter

NB : en décompressent les fichiers assurez vous bien qu’ils soit dans le même répertoire, si non ça ne marchera pas !!!


Revenons a notre fameux scripte (CFG-reboot.txt), en l’ouvrant (avec le bloc note ou simple double clique) nous allons remarquer 4 lignes de commande,et ils sont comme suite :


* 192.168.1.1 23
> 192.168.1.1> ligne réserver a l'adresse IP local du modem a changez dans le cas ou l’adresse IP de votre modem diffère de celle-ci, si non laisser comme telle.

23> port du protocole Telnet : ne change pas

* SEND "Admin\m" ---> linge réserver au mot de passe de votre modem a changer dans le cas ou votre mot de passe modem est autre qu’Admin donc changer que le mot Admin

* SEND "set reboot\m"
> commande du modem qui sert a le réinitialiser : ne change pas

* SEND "\m"
> commande pour fermer le fenêtre du scripte : ne change pas


Fermez la fenêtre du bloc note et assurez vous bien d’enregistrer les modification apporter.



Maintenant que vous avez fini , il ne vous reste plus qu’a double cliquer sur le fichier BATCH : Auto-Reboot Routeur TD-8901G .bat a chaque fois que vous voulez réinitialiser votre modem pour avoir une nouvelle adresse IP

Lien Intene :

File Attachment:

File Name: Auto-Reboo...eeKa.zip
File Size:190 KB

Lien externe : Téléchargement du fichier

NB : se scripte n’est pas destiner que pour le TD-8901G ,mais pour tous les modems avec accès Telnet , mais dans se cas la ,il vous faudra changer la 3éme linge de commande de réinitialisation soit : set reboot avec la commande de réinitialisation propre a votre modem

Merci pour votre patience, et profitez bien du scripte !!!

PS : un petit rappel, CHANGEZ LE MOT DE PASSE par défaut du modem qui est Admin , en se moment c’est la mode aux ordinateurs zombies ,donc il vaut mieux ne pas en être un de zombie :laugh: :blink:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • TeeKa
  • TeeKa's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor