problème wifi

15 Jan 2011 06:53 #811 by sarah
problème wifi was created by sarah
Bonjour a tous et a toutes, mon problème est le suivant :
J'ai récement acheté un routeur D-LINK DSL-2640U que j'ai connecté a mon pc fix grace au cable Ethernet. J'ai réussi a le configuré (après un long parcour du combatant) il se connecte a internet et tout vas bien. Cependant j'ai un autre ordinateur portable (HP pavilion dv5, windows vista edition familial) avec le quel je n'arrive pas a me connecté. Mon routeur apparait dans la liste des routeur et quand je double click decu j'ai le message suivant qui s'affiche : les paramètre d'hautentification du réseau sans fil de l'ordi ne correspondent pas aux critères définis pour ce réseaux.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sarah
  • sarah's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Jan 2011 13:53 #812 by Mediaket
Replied by Mediaket on topic Re: problème wifi
Bonjour
Si vous avez protégé votre wifi par un mot de passe lors de la configuration de votre modem, il faut mettre ce mot de passe lorsque vous double cliquez sur le réseau wifi de votre laptop!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mediaket
  • Mediaket's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
More
15 Jan 2011 21:51 #814 by sarah
Replied by sarah on topic Re: problème wifi
Merci pour votre réponse rapide. Effectivement j'ai un mot de passe, cependant on ne me demande pas mon mot de passe car dès que je fait double click deçu j'obtien directement le message d'erreur.

ps : Ce n'ai pas la premiere fois que je me connecte sur un wifi apartir de mon laptop, dans des espaces public (cyber café ou autre) cela marche très bien, donc je ne sais pas d'ou vien le problème.

ps 2 : J'ai essayé de me connecté sur mon wifi apartir de mon téléphone portable et ca a très bien marché.

J'y comprend plus rien moi :huh:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sarah
  • sarah's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Jan 2011 22:19 - 15 Jan 2011 22:22 #815 by Errazi
Replied by Errazi on topic Re: problème wifi
Bonjour
C'est un problème d'authentification! Donc problème de mot de passe.
Renommes ton WIFI dans le modem et réessayes, parce que apparemment la connexion wifi de ton laptop a mémorisé un ancien mot de passe ou un mot de passe erroné!
Note: tu peux supprimer le mot de passe temporairement pour tester ta connexion wifi.

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
Last edit: 15 Jan 2011 22:22 by Errazi.
The following user(s) said Thank You: Mediaket

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
15 Jan 2011 22:49 #816 by sarah
Replied by sarah on topic Re: problème wifi
J'ai essayé votre solution et ca a marché :laugh: effectivement c'était un problème de mot de passe. MERCI INFINIMENT vous venez de me sauver la vie Mille Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sarah
  • sarah's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Jan 2011 23:09 #817 by Errazi
Replied by Errazi on topic Re: problème wifi
:hihi
Heureux que ça t'a aidé :hihi

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More