Liaison sans connexion

15 Apr 2013 19:24 - 17 Apr 2013 11:35 #2845 by youcef
Liaison sans connexion was created by youcef
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider à régler mon problème? Quand j'allume mon modem
(fawri SmartAX MT882) j'ai le voyant vert uniquement pour Power. Le LAN est
orange. Au bout de 15 minutes, le LINK s'allume et se met au vert. L'ampoule de
ACT reste éteinte mais environ toutes les cinq minutes elle clignote pendant
quelques secondes puis s'éteint. Je n'ai pas réussi à me connecter à internet
depuis que ce problème est apparu. Même L'IP de configuration
(http://192.168.1.1/) refuse de s'afficher. J'ai sollicité tous les services
d'AT, en vain. Si quelqu'un a une solution a me proposer, elle est la
bienvenue. Je dois préciser que la ligne téléphonique marche parfaitement bien.
Last edit: 17 Apr 2013 11:35 by Errazi. Reason: Problème résolu
The topic has been locked.
  • youcef
  • youcef's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Apr 2013 20:48 #2846 by Mediaket
Replied by Mediaket on topic Liaison sans connexion
Bonjour :)
Est ce que vous avez la possibilité d'essayer un autre modem?
Si non, visionnez notre tutoriel concernant le MT880/MT882, peut être qu'il vous aidera à solutionner votre problème!
The following user(s) said Thank You: youcef
The topic has been locked.
  • Mediaket
  • Mediaket's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
More
16 Apr 2013 04:57 #2849 by youcef
Replied by youcef on topic Liaison sans connexion
Merci d'avoir répondu à mon sujet de préoccupation. J'ai effectivement déjà essayé avec le modem d'un ami, et le résultat est tout à fait le même que celui présenté par mon propre modem. Selon un agent du centre d'appel d'AT, le problème ne se situe pas à mon niveau. D'après un autre c'est un problème de configuration. Mon dérangement ADSL a été pourtant enregistré depuis plusieurs jours, sans qu'aucune suite ne m'ait été donnée. Je me suis même déplacé chez les services compétents. Ils ont tenté de reconfigurer le modem sans succès. On m'a demandé de repasser mardi. Je vais essayer à nouveau avec eux même si ce n'est pas toujours facile de concilier "leurs horaires" avec les miens, professionnellement parlant. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
The topic has been locked.
  • youcef
  • youcef's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 Apr 2013 23:24 - 18 Apr 2013 21:57 #2850 by Yassine
Replied by Yassine on topic Liaison sans connexion
Salut ami :)

Mon avis SI Youcef !! c'est votre ligne ADSL elle est surement au dérangement :ohmy:
cher ami ne t' inquiet pas !! il faut voir avec AT le Bp sera résolut inchahllah Idea

Merci !!
! :lol:
Last edit: 18 Apr 2013 21:57 by Yassine.
The following user(s) said Thank You: youcef
The topic has been locked.
  • Yassine
  • Yassine's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
More
17 Apr 2013 01:34 #2851 by youcef
Replied by youcef on topic Liaison sans connexion
Bonjour à tous et merci pour votre aide. Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée du problème. Je vous annonce que tout est rentré dans l'ordre. Il s'est avéré que le dérangement venait de moi, à cause d'un mauvais branchement du câble téléphonique. Cela a dû se produire quand lors d'une période de coupure où je tentais de récupérer la connexion en débranchant et rebranchant le câble en question. Un conseiller du centre d'appel m'avait suggéré de débrancher le fil tél du filtre et de le brancher directement au modem. Je m'étais rendu compte après-coup qu'il y avait deux petites boîtes (connexion tel + splitter) et non une seule. Alors je me suis emmêlé les pinceaux. Bref, je me suis rendu compte de mon erreur cet après-midi. J'ai acheté un nouveau Modem qui me permet de passer au Wifi. C'est en lisant le guide d'installation sur le CD fourni que j'ai décelé mon erreur de branchement. La connexion internet est bien meillleure qu'auparavant. Pour qui ça intéresse, et si je n'enfreins pas la charte de cet honorable forum, je conseille vivement le type de Modem que je viens d'acquérir : TP-LINK TD-W8961ND. Il comporte deux antennes. Merci encore à tous et continuons de nous entraider.
The topic has been locked.
  • youcef
  • youcef's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor