les problèmes liés aux modems ADSL

connecter sagem fast 2604 et un demo

05 Nov 2012 01:52 - 05 Nov 2012 01:56 #2376 by zizou
bonsoir à tous, j'espere de l'aide car j'ai un routeur wifi sagem fast 2604 celui-ci :
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqNwQ5ZEXE6Emt-iRhuHFfqwri4xN4XZZf0NpQAlM1PEzOIKNLTuzhSwh8
http://img.ebayanuncios.es/bf/41/bf41d4be9af42c35f19554ad3dc9708c_vip.jpg
que voudrai connecter au demo atlas HD100 via une clé wifi d-link.
je les ai connectés par cable c'est ok.mais vous imaginez 30 metres de cables à travers les pieces?
on m'a dit qu'il me faudrai un wifi bridge, qui reste chere,mais je me demande si cela n'est vraiment pas possible avec cette clé wifi?
si oui, comment configurer mon materiel? ci-joint une capture d'ecran du menu reseau de ce demo.

merci d'avance pour votre aide.
Attachments:
Last edit: 05 Nov 2012 01:56 by zizou. Reason: correction du texte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • zizou
  • zizou's Avatar Topic Author
  • Senior Member
  • Senior Member
More
06 Nov 2012 23:10 #2379 by juba
Replied by juba on topic connecter sagem fast 2604 et un demo
slt
il faut inverser, le modem a coté du demo et le wifi pour le pc :hihi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • juba
  • juba's Avatar
  • Junior Member
  • Junior Member
More
07 Nov 2012 00:35 #2380 by zizou
Replied by zizou on topic connecter sagem fast 2604 et un demo
bonsoir juba et merci, j'y ai déja pensé mais le pc et la télé sont dans des pieces differentes.la disposition la plus judicieuse est celle citée auparavant , je ne sais pas si ça marchera et comment configurer mon matos?.jattends un expert en config de modem ou quelqu'un qui est dans le même cas et ayant trouvé la solution.apparament il n'y a pas foule dans ce forum :( , ou les gens sont trop timides.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • zizou
  • zizou's Avatar Topic Author
  • Senior Member
  • Senior Member
More
08 Nov 2012 00:15 - 08 Nov 2012 00:21 #2384 by Mediaket
Replied by Mediaket on topic connecter sagem fast 2604 et un demo

zizou wrote: apparament il n'y a pas foule dans ce forum :( , ou les gens sont trop timides.

Salut
Un peu des deux! :)
En ce qui concerne votre problème, est ce que votre démo supporte n'importe quelle clé wifi, est ce que vous avez testé cette clé wifi d-link et qu'en est-il de la documentation du démo?

Remarque: 30 mètres de distance, c'est beaucoup pour recevoir le signal wifi, s'il y a des obstacles! Pour un sagem Fast 2604 (génération G).
Last edit: 08 Nov 2012 00:21 by Mediaket.
The following user(s) said Thank You: zizou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mediaket
  • Mediaket's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
More
08 Nov 2012 02:06 #2385 by zizou
Replied by zizou on topic connecter sagem fast 2604 et un demo
Bonsoir, en fait il y'a réelement, en traversant le mur, 08 métres .les 30 metres du cable car celui-çi longe les murs.
le demo est de fabrication ALGERIENNE :) sans manuel d'utilisation! :laugh: et oui! ça existe encore :laugh: .
Dans un forum dedié à ce demo, pas trés convainquant, les gens insistent sur un wifi bridge qui reste fonctionnel mais trop onereux pour beaucoup, car d'apres eux il possederrait un point d'accés, alors la je ne comprends plus du tout ce que cela signifie, et me demande si une siimple clé wifi ferrait l'affaire.
la cle wifi d-link, que je n'ai pas, fonctionne avec la plus part des demos.sans vouloir faire aucune pub voici une vue de celle-ci :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wusb_puis_ref_est_inm451.html
Honnetement j'hesite entre la clé et le bridge l'un pas essayé et l'autre trop cher et je ne peux surtout pas acheter les 02 pour essai.
j'espere avoir été assez explicite et que quelqu'un puisse m'aider.merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • zizou
  • zizou's Avatar Topic Author
  • Senior Member
  • Senior Member
More
19 Nov 2012 23:11 #2429 by zizou
Replied by zizou on topic connecter sagem fast 2604 et un demo
bonsoir, je voudrai savoir de façon simple et assez explicite ce qu'est un wifi bridge?car mon demo fonctionne bien ,connecté au modem par cable.mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne fonctionne pas avec une cle wifi. j'ai des connaissances assez moyennes.
PS: je ne fais que reformuler ma question, car je nai eu aucune reponse.
mediaket peut étre? merci à tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • zizou
  • zizou's Avatar Topic Author
  • Senior Member
  • Senior Member
More