les problèmes liés aux modems ADSL

smartax mt880 fawri sur vista ???

28 Jun 2010 01:25 #32 by
salam alikom
J'ai configuré mon modem smartax mt880 avec Fawri en mode routeur sur mon PC famille en suite j'ai acheté un portable avec vista comme systéme d'exploitation et la je ne sais pas comment faire pour connecter mon pc portable avec le même modem mt880...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • 's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Jun 2010 01:26 #33 by Mediaket
Replied by Mediaket on topic Re: smartax mt880 fawri sur vista ???
Wa alikom essalam
Si vous avez configuré votre modem en tant que router, ça veut dire qu'il devient serveur et il est tout à fait indépendant du système d'exploitation, donc vous le branchez sur votre laptop et vous commencez à surfer. Vous n'avez pas besoin de configurer votre windows!
(C'est ce que j'ai compris de votre question!)
Maintenant si vous voulez faire connecter les 2 PCs , alors vous achetez un switch, vous branchez le switch à votre modem et vous branchez les 2 PCs au switch. C'est tout!
J'espère que ça répond à votre question.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mediaket
  • Mediaket's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
More
28 Jun 2010 01:29 #34 by
merci mediaket pour votre réponse mais en branchant le modem sur mon portable j'ai pas eu de connexion rien ne se passe !! c'est pour cela que j'ai cru falloir faire une nouvelle configuration du modem pour mon pc portable et sachant que celui ci n'a jamais été connecté a internet ...je ne sais pas je suis vraiment perdu !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • 's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Jun 2010 01:30 #35 by Errazi
Replied by Errazi on topic Re: smartax mt880 fawri sur vista ???
Salut
Si ton modem fonctionne comme router et il fonctionne sous windows xp, t'as pas besoin de le configurer pour windows vista ou 7.
Essaye de désinstaller et de réinstaller ta carte réseau ! En allant dans le système, matériel, tu sélectionnes ta carte réseau, désinstaller, tu fais une actualisation, la carte réseau sera détectée de nouveau et réinstallée. Normalement ça doit marcher.

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
28 Jun 2010 01:32 #36 by
merci pour votre aide je crois que c'est bon je pense avoir fais une mauvaise manip comme je disais je suis débutant ça marche comme le modem est en mode routeur "serveur" pas la peine de faire une configuration c'est ça ?? !! en tout les cas sa marche jusq'a maintenant !!! merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • 's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Jun 2010 01:33 #37 by Errazi
Replied by Errazi on topic Re: smartax mt880 fawri sur vista ???
Nous sommes Heureux pour toi :woohoo:
ça marchera maintenant et inchallah 10 ans de plus :)

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More