les problèmes liés aux modems ADSL

modem On Networks "urgent"

21 Jul 2015 10:18 - 21 Jul 2015 12:41 #3424 by nax
modem On Networks "urgent" was created by nax
Bonjour a vous tous !!

je vous présente mon soucis de ces derniers temps a propos d'une configuration d'un modem de la marque "On Networks" acheté y a une semaine et je n'arrive pas a le configurer donc je me retourne vers les connaisseurs dans le domaine :)
Ps: c'est en France
donc je vous explique , j'ai une prise murale la ou je branche un cable RJ45 qui fournit un acces directe a internet avec le fournisseur d'accés , sans téléphone ni filtre ni rien d'autre donc c'est une connexion directe , et quand je branche mon modem "on networks" pour partager avec wifi .....
la ça pose problème :pinch: ,sachant que le fournisseur ne requière ni de nom d'utilisateur ni de mot de passe pour y accéder , juste un mot de passe personnel le jour d'activation de l'internet.
donc si y au connaisseur parmis vous sur ce type de connexion je vous prie de bien m'aider car j'en ai marre du cable qui traine tout au tour de la maison loool
merci a vous , je reste a votre disposition pour plus d'infirmation :laugh:
Last edit: 21 Jul 2015 12:41 by nax.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nax
  • nax's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
22 Jul 2015 10:49 #3426 by nax
Replied by nax on topic modem On Networks "urgent"
Bonjour a tous , alors y a personne qui connait ce genre de chose ??, olala :pinch: j'ai acheté un modem pour rien alors :S

Le probleme lorsque je branche le cable rj45 vers le modem et du modem vers le pc ( toujours en rj45) la connexion passe , mais pas de wifi toujours le panneau jaune dessus et le pire le voyant DSL ne s'allume pas !!! Shocked

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nax
  • nax's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
22 Jul 2015 11:17 #3427 by Mediaket
Replied by Mediaket on topic modem On Networks "urgent"
Bonjour :)
Personnellement je n'ai aucune idée, mais si vous avez la documentation l'accompagnant, j'essaierai d'y jeter un oeil!
Normalement vous devez vous connecter au programme de configuration du modem et vous activez le wifi!
The following user(s) said Thank You: nax

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mediaket
  • Mediaket's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
More
22 Jul 2015 11:23 #3428 by nax
Replied by nax on topic modem On Networks "urgent"
Merci de me répondre , au fait je connais bien la configuration des modems , comme ceux qu'on utilise en Algérie , et le principe est le meme partout , mais la avec ce type de prise de connexion directe est un peu bizarre ( le voyant DSL ne s'allume pas , puis la documentation dans le boitier est un truc basique)

?? jveux juste savoir c'est quoi ce type de connexion !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nax
  • nax's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
22 Jul 2015 11:38 #3429 by Mediaket
Replied by Mediaket on topic modem On Networks "urgent"
Bonjour :)
Apparemment ce n'est pas un modem, c'est un wifi router. Vous devez le brancher à une source d'internet, un modem par exemple et il partagera le wifi. Mais vous devez effectuer les opérations suivantes: (Voir image ci-dessous)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mediaket
  • Mediaket's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
More
22 Jul 2015 12:40 #3430 by nax
Replied by nax on topic modem On Networks "urgent"
Re Bonjour , au fait non , je sais reconnaitre un modem et un wifi router , donc le mien c'est un wifi router+DSL Modem , c'est bien écrit sur la boite :) , le souci je sais qu'il vient de la prise source (Rj 45) , car j'enlève completement le modem et je met un cable rj 45 ordinaire relié a un pc , la connexion y est normale , mais le souci lorsque je branche de la prise vers le modem et que y a pas de DSL alors qu'il y a le voyant sur le modem mais ne s'allume pas !!!!
merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nax
  • nax's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More