les problèmes liés aux modems ADSL

Probleme de Configuration "D-Link DSL-2730U

16 May 2013 19:47 #2892 by Amine
bonjour a tous,
j'ai un probleme avec la configuration de mon modem D-Link DSL-2730U puisque je l'ai configuré sans difficulté mais le probleme c'est que parfois la connexion s'arrete la nuit quand je le laisse télécharger, on dirait qu'il ne marche que pendant un certain temps puis il coupe la connexion (Nb: c'est pas un probleme de connexion puisque je l'ai tester avec mon ancien modem MT880 et elle fonctionne bien mais sur mon nouveau D-link c'est pas le cas, meme si j'ai pas touché a la configuration)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Amine
  • Amine's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 May 2013 11:19 #2894 by Mediaket
Replied by Mediaket on topic Probleme de Configuration "D-Link DSL-2730U
Bonjour :)
Est ce qu'il est configuré en mode bridge ou en mode router?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mediaket
  • Mediaket's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
More
21 May 2013 19:31 #2902 by hamid
il ya mois de ça j'avais empreinté un modem zte w300 pour me connecté a ma nouvelle adsl anis+, la connexion marchait a merveille alors j'ai voulu acheté un modem on m'a conseillé le d-link 2750 et que j'ai acheté volontiers, mais après l'avoir configuré avec le cd, la connexion est devenu lamentable, le débit est devenu très très lent, et des fois j'avais même pas de connexion, et a ma grande surprise quand j'essaie le modem zte la connexion marchait très bien, je l'ai reconfiguré une deuxième fois-troisième fois et même une quatrième fois mais j'avais toujours le même problème, je l'ai reconfiguré manuellement mais c'est toujours kif kif, je suis retourné au magasin ou je l'ai acheté et j'ai posé le problème au technicien, il m'a dit que tout les clients qui ont une connexion anis+ ont rencontré ce problème, il me l'a changé avec un tp-link et tout est rentré dans l'ordre.
maintenant si vous avez une connexion avec vpi=o et vci=38; c'est adire anis+ ou fawri, alors je vous conseille de faire changer votre modem.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • hamid
  • hamid's Avatar
  • Visitor
  • Visitor