les problèmes liés aux modems ADSL

ouverture porte connexion anis+

23 Feb 2013 16:47 #2750 by tarek
ouverture porte connexion anis+ was created by tarek
bjr

j ai une connexion anis+

1 modem smartax mt880 + d-link 2640u comme reteur

j ai 2 questions:

1- comment j ouvre une porte.
2- est ce que je peu utilisé un autre compte d un ami (par exp) comme ancien fawri !!!

merci bcp
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tarek
  • tarek's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Feb 2013 00:00 - 25 Feb 2013 01:03 #2751 by Errazi
Replied by Errazi on topic ouverture porte connexion anis+
Salut :)
Pour la première question, il suffit de tourner la clé ou la poignée si la porte n'est pas verrouillée :hihi
Mais bien sur que je plaisante, revenons aux choses sérieuses :)

Je suppose que le MT880 joue le rôle du modem d'accord (malgré qu'il est modem et routeur en même temps :))!
Je suppose aussi que tu sais comment entrer dans le programme du modem, si non vas ici .

1 - Tu es dans le programme du modem (en tapant le fameux 192.168.1.1 dans le navigateur)
2 - Tu cliques sur Basic qui se trouve dans le menu vertical à gauche, tu ne peux pas le rater.
3 - Tu cliques sur NAT, toujours à gauche, c'est un sous menu du menu Basic
4 - Tu coches l'option Redirect , elle se trouve à droite, troisième après DMZ et NAPT.
5 - Tu cliques sur le bouton NEW qui se trouve au milieu de la page ( apparu lorsque tu as coché l'option redirect).
6 - Juste en dessous, il est écrit Protocol, en face de lui, le port TCP est coché par défaut, tu le laisses tel qu'il est.
7 - En dessous il est écrit local address, tu remplis les cases en face avec l'adresse ip locale en l’occurrence 192.168.1.1 ou 2 (je ne suis pas sur! Désolé il faut tester les 2)
8 - Tu entres l'adresse des ports de votre application que nous n'avons pas eu l'honneur de la connaitre :), chaque application a ses propres ports, par exemple pour le jeu Call of Duty 4 c'est 28960 pour les 2 ports TCP et UDP , donc :
Destination Port from : 28960
Destination Port to: 28960
Local port: 28960
9 - Tu cliques sur le bouton submit
10 - Tu fais la même chose en cliquant sur le bouton NEW, mais cette fois ci tu coches le port UDP au lieu de TCP.
11 - Maintenant tu cliques sur le menu Tools qui se trouve en bas à gauche dans le menu vertical.
12 - Ensuite tu cliques sur le sous-menu save & reboot
13 - Tu coches save et tu cliques sur submit
14 - Tu coches ensuite reboot et enfin submit, le modem va rebooter.
Voila c'est tout!

Remarque: Soit généreux lorsque tu écris Bonjour, bjr, 3 lettres seulement au lieu de 7 lettres, c'est du mépris pour nous qui essayons de te venir en aide du mieux qu'on peut. Et comme tu vois nous sommes généreux dans nos écrits. Merci

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
Last edit: 25 Feb 2013 01:03 by Errazi.
The following user(s) said Thank You: Yassine, djamila, tarek

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
25 Feb 2013 13:26 #2753 by tarek
Replied by tarek on topic ouverture porte connexion anis+
Bonjour :)

lP modem 192.168.1.3
IP reteur d-link 192.168.1.1

j utilisé les deux en même temps

le soir inchalah j applique votre modification

Merci Monsieur ERRAZI

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tarek
  • tarek's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor