les problèmes liés aux modems ADSL

SpeedTouch ST 706 WL avec anis svp..

19 Apr 2012 00:22 - 20 Apr 2012 12:53 #2070 by Hamid
Bonjour
Je voudrais configurer ce modem Thomson ST 706 WL, à chaque fois que je clique sur setup et qu'on me demande user et pass je saisis "admin"/ "admin" mais ça n'ouvre pas, y a un problème quelque part ? ou la procédure n'est pas la même avec les autres modems ?
Merci
Last edit: 20 Apr 2012 12:53 by Errazi. Reason: Problème résolu
The topic has been locked.
  • Hamid
  • Hamid's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 Apr 2012 12:02 #2071 by Errazi
Replied by Errazi on topic Re: SpeedTouch ST 706 WL avec anis svp..
Bonjour,
pour accéder au programme du modem, tu dois taper l'adresse IP suivante: 192.168.1.254.
Normalement tu accedes directement au programme sans entrer les identifiants (admin, admin). Maintenant si le modem a été protégé par un mot de passe, alors tu dois l'avoir.
Néanmoins essayes le nom d'utilisateur suivant : Administrator ou Administrateur, laisser le champs du mot de passe vide, sinon fait un reset peut être que les paramètres d'usines seront chargés par défaut.
Le tutoriel est ici

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
The topic has been locked.
  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
19 Apr 2012 15:12 - 19 Apr 2012 16:10 #2072 by Hamid
Replied by Hamid on topic Re: SpeedTouch ST 706 WL avec anis svp..
Bonjour
Merci ERRAZI pour ta réponse, mais ça ne donne rien, j'ai fait tout ça avant de vous solliciter...même après reset le problème est le même, l'adresse 192.168.1.254 ne donne pas accès au modem hélas, j'ai trouvé la méthode du firmware + reset je l'ai essayée plusieurs fois mais en vain, sur le lien de algerie telecom, ici :
modem de type SPEED TOUCH 706 WL
Last edit: 19 Apr 2012 16:10 by Mediaket. Reason: Changement de lien
The topic has been locked.
  • Hamid
  • Hamid's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 Apr 2012 16:08 - 19 Apr 2012 16:09 #2073 by Mediaket
Replied by Mediaket on topic Re: SpeedTouch ST 706 WL avec anis svp..
Bonjour :)
Si le modem est protégé par un mot de passe, vous ne serez pas en mesure de faire passer la firmware!
Essayez de suivre la méthode que je vais citer ci-dessous, mais je crains que vous deviez la refaire plusieurs fois pour que ça passe, mais une chose est sure, elle marche :)
1- Vous démarrer l'application speedtouch upgrade
2- Vous faites un reset de votre modem en appuyant sur le bouton RESET pendant un moment jusqu'à ce que la lampe témoin devienne orange
3- Illico vous cliquez sur next dans l'application speedtouch upgrade (le mot de passe de l'administration ne sera pas demandé)
4- Vous sélectionnez le fichier bin de la firmware et cliquez sur next
5- Si l'opération est interrompue, vous refaites un reset comme il est indiqué en 2, et vous ne fermez pas l'application speedtouch upgrade, dés que la lampe témoin devienne orange, vous continuez l'opération en cliquant sur le bouton Back, ensuite sur next.
Bonne chance
Last edit: 19 Apr 2012 16:09 by Mediaket.
The following user(s) said Thank You: zallatho
The topic has been locked.
  • Mediaket
  • Mediaket's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
More
20 Apr 2012 03:51 #2074 by Hamid
Replied by Hamid on topic Re: SpeedTouch ST 706 WL avec anis svp..
Bonsoir
j'ai réussi à flasher ce modem , l'astuce c'est qu'il ne faut cliquer sur précédent dans la boîte d'installation que lorsque le voyant devienne rouge sur le modem, ensuite c'est simple.
En tous les cas merci à vous
The topic has been locked.
  • Hamid
  • Hamid's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor