les problèmes liés aux modems ADSL

Pas d'accés a internet sur WIFI en mode BRIDGE

09 Sep 2011 08:01 - 11 Sep 2011 13:18 #1640 by TeeKa
Bonjour les MEDIAKETIEN,
j'ai le modem TP LINK 8901G ,et pour cause de perturbation et déconnexions fréquentes en mode Routeur,j'ai du le configuré en mode bridge ,mais c'est la le problème, quand j'essaye de me connecter au réseau Wifi , le LAPTOP m'indique qu'il est connecté ,mais ça m'indique aussi qu'il n'y a pas d'accès a internet,hors sur mon pc de bureau sans problème (PC principale ou je me connecte avec mes identifiants ISP et en liaison "Modem>Cable RJ45>Carte Réseau") , j'ai trouver des tuto sur le net ,notamment se lui de mediaket ,et d'ailleurs que je suit a la lettre ,et toujours le même problème , Merci de me trouver une solution !!!

NB: Je suis sous XP / pare feux Windows et modem activer.

PS : Chapeau et un grand MERCI pour les tuto ,mieux que ca , tu ne trouve pas !!!
Last edit: 11 Sep 2011 13:18 by Mediaket.
The topic has been locked.
  • TeeKa
  • TeeKa's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Sep 2011 12:25 #1641 by Errazi
Bonjour :)
Merci pour les compliments.
Malheureusement le WIFI ne fonctionne que si le modem est en mode routeur, et c'est valable pour tous les modems!
Amicalement.

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
The topic has been locked.
  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
09 Sep 2011 16:21 #1642 by TeeKa

zombla wrote: Bonjour :)
Merci pour les compliments.
Malheureusement le WIFI ne fonctionne que si le modem est en mode routeur, et c'est valable pour tous les modems!
Amicalement.


Bonjour et Merci pour ta réponse zombla ;
Non le WIFI marche ,et j'arrive a me connecter au réseau WIFI , c'est l'accès a internet qui restreint ,
mais dans se cas la je ne comprend pas ,si l'accès a internet ne marché pas en WIFI dans le mode bridge ,pour quoi lors de la configuration , il me demande de configurer mon WIFI ,Ça serait bête si la configuration du WIFI en mode bridge serait seulement pour le réseau domestique !!! Enfin c’est mon avis !!!
The topic has been locked.
  • TeeKa
  • TeeKa's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Sep 2011 18:12 #1643 by TeeKa
j'ai trouver cette info sur un forum ,zombla ou quelqu'un d'autre peut confirmer SVP ???

-Peut-on avoir le wifi en mode bridge?
Ce n'est pas possible car en mode bridge il perd la fonctionnalité de routeur ça devient un simple pont (passerelle), donc il ne sera plus en mesure de gérer les autres ordinateurs qui se connecte en wifi (gestion des adresses IP par exemple qui se situe au niveau de la couche 3 (niveau supérieur aux fonctionnalités du pont).


Merci d'avance !!!
The topic has been locked.
  • TeeKa
  • TeeKa's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Sep 2011 19:55 #1644 by Errazi
Voila! L'information est confirmée :hihi
Quand j'ai dit wifi, bien sur que ça sous entend connexion à internet à l'aide du wifi :)
Lors de la procédure de la configuration du modem, tu peux ignorer l'étape de configuration du wifi, elle n'est pas obligatoire!
Amicalement

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
The following user(s) said Thank You: TeeKa
The topic has been locked.
  • Errazi
  • Errazi's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • "Chaque Savant a plus Savant que lui"
More
11 Sep 2011 05:53 #1645 by TeeKa
Merci Zombla :) , le mystère est classé résolu !!! :P ;)
The topic has been locked.
  • TeeKa
  • TeeKa's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor