Discuter ici d'un peu de tout dans le respect et la bonne entente !

Témoignage de Georges Bernard Shaw sur le Prophète Mohamed, Prière et Salut sur lui.

22 Jul 2011 20:09 - 24 Feb 2012 01:10 #1535 by Mediaket
"Georges Bernard Shaw, né le 26 juillet 1856 à Dublin et mort le 2 novembre 1950 à Ayot Saint Lawrence, fut un critique musical et dramatique irlandais, essayiste, scénariste, et auteur célèbre de pièces de théâtre. Un Irlandais acerbe et provocateur, pacifiste et anticonformiste, il obtint le prix Nobel de littérature en 1925."
Lisez ce qu'il a écrit sur le Prophète Mohamed paix et prière sur lui :)
Extrait : “The Genuine Islam” (Vol. 1, N° 8, 1936 )
"Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le Moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère. "


Source de l'article
Last edit: 24 Feb 2012 01:10 by Mediaket.
The following user(s) said Thank You: Errazi, Yassine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mediaket
  • Mediaket's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
More