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Le scandaleux retard de l’Algérie (ADSL)

12 Apr 2012 22:36 #2060 by Errazi
" Le taux de pénétration de l’ADSL est loin de connaître un rythme soutenu. On est loin des déclarations des autorités algériennes souhaitant atteindre les six millions d’abonnés ADSL avec PC à l’horizon 2010..."
"...Un seul chiffre l’atteste : selon une étude réalisée par l’Union internationale des télécommunications (UIT) sous forme de classement de 152 pays selon leurs niveaux d’évolution des TIC durant la période 2008-2010, notre pays occupe la 103e place. Les critères de ce classement sont l’accès, les usages des TIC et les compétences. A titre de comparaison, le Maroc est à la 90e place. Dans ce pays, le nombre d’utilisateurs d’internet a évolué de 50% grâce à la montée en puissance de la 3G.
Leur taux de pénétration est passé de 2,3% à 10% et les prix de la 3G rivalisent avec ceux de l’ADSL. Au Maroc, en deux ans, les prix d’internet ont baissé de 40%. En Algérie, le nombre d’utilisateurs au 31 octobre 2011, était de 960 000 abonnés ADSL. La majorité navigue avec un débit de 512 kbps, ce qui est largement insuffisant pour le type de contenus proposés aujourd’hui sur internet.
En Algérie, la 3G n’est qu’au stade de projet ou d’intention gouvernementale ; même le ministre du secteur se contredit parfois à travers ses déclarations. Les démentis et les mises au point se succèdent à l’ombre des négociations menées entre Vimpelcom et l’Etat algérien. Ce qui ajoute à la confusion générale.

Même le taux de pénétration de l’ADSL est loin de connaître un rythme soutenu. On est loin des déclarations des autorités algériennes souhaitant atteindre les six millions d’abonnés ADSL avec PC à l’horizon 2010.
Algérie Télécom vit une instabilité chronique au niveau de sa direction générale. «Ayant déjà subi de plein fouet l’impact de l’ouverture du marché de la téléphonie mobile à la concurrence, l’avènement annoncé du haut débit mobile pourrait sonner le glas de notre entreprise au cas où nous persistons dans notre façon de faire. Force est de constater, en effet, qu’Algérie Télécom n’a pas encore réussi son passage du statut d’opérateur de réseau régi administrativement à celui d’opérateur de services centré sur le client et à l’écoute de ce dernier, ce qui est notre véritable raison d’être», a avoué Azouaou Mehmel, PDG fraîchement installé à AT (mais pour combien de temps ?) à l’occasion du 10e anniversaire de la création de cette entreprise..."

Extrait du journal El WATAN du 11/04/2012
L'article en entier

Comprendre la question, c’est déjà la moitié de la réponse !
SVP, quand vous exposez votre problème, soyez explicite, on ne peut pas deviner ce que vous avez fait et ce que vous n'avez pas fait! Merci.
The following user(s) said Thank You: Yassine, juba

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16 Apr 2012 21:50 #2067 by juba
salut
l'algerie est en retard dans tout les domaines Shocked

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